La Wake Up Session en collaboration avec Malta Guinness à produit le 19 Mai dernier à Plaza Rose Hill, la qualification Nationale du 9ème édition du Championnat Océan Indien de breakdance connu comme le ‘Battle de l’Ouest’.
Les gagnants du sélection Nationale de Breakdance sont les Flava’Kidz, composé de BBoy Monster, BBoy Titeuf et BBoy Yung J.
Ils iront representer l’ile Maurice pour la Finale à la Réunion qui se tiendra le 24 Novembre au Téat Plein Air à St Gilles, et des Pays tel que Sud Afrique, Seychelles, Mayotte, Madagascar, Rodrigues, La Réunion et l’Ile Maurice s’affronteront pour etre sacré Champion Océan Indien.
Durant la journée du 19 Mai s’est tenu aussi plusieurs autres ‘Dance Battles’ dans des styles tel que Hip Hop All Style et Krump.
Les gagnants sont : Jo Wayne ( Krump ) — D-Mon Ley ( Hip Hop All Style)
Le public qui s’étaient déplacés en grand nombre ont aussi pu voir des battles dit ‘demo’, où il n’y pas de jurys dans des styles tel que l’Afro et le Dancehall. Il y a eu aussi des prestations de plusieurs artistes tel que Panther Noire, Manawa,Real Rasta, Bad Man, JSB Morning Game, King Rah Man, Voce Lito et Yoan Yeezy.
Des danseurs professionels et un DJ ont fait le déplacement de la Réunion pour donner des ateliers de danses ainsi que pour juger la compétition.
L’équipe du Jury Réunionais était composé de : BBoy Stan, Bgirl Alyssa, BBoy Rigolo et BBoy KNK ainsi que DJ CRO-ONE.
Aux platines par chez nous il y a eu DJ Nas-T et Selektha Nathy qui ont assuré coté musique!
Cet évenement à été rendu possible grace à nos Partenaires, Malta Guinness, We Swim Ltd, Plus Ultra Studio, Ministère Arts&Culture et la Municipalité de Beau Bassin Rose Hill.